Notre marque
Destination ?
L'Asie.
![](img/png/about-page-1890-03-516w.png)
Cap sur l’Asie.
Il s’appelle Alfred Clouët. Et Alfred Clouët, c’est un explorateur français. Du goût, particulièrement. C’est pour ça qu’il décide de tout plaquer, mettre de côté l’affaire paternelle de tailleur, et partir à la conquête
de nouvelles saveurs… à Singapour.
![](img/png/about-page-1890-01-809w.png)
![](img/png/about-page-1890-02-988w.png)
![](img/png/about-page-1892-01-606w.png)
L’aventure commence (pour de vrai).
Alfred Clouët lance sa société d’import-export, A. Clouët & Co,
et fait connaître des produits français en Asie : chocolat Menier, des vins de Bordeaux et même des parfums. Le résultat ? Un succès fulgurant.
Il va alors découvrir des saveurs exotiques inconnues en France : épices, currys, poivres, laits de coco ainsi que des recettes fabuleuses…
![](img/png/about-page-1892-03-311w.png)
![](img/png/about-page-1892-04-470w.png)
![](img/png/about-page-1892-05-601w.png)
![](img/png/about-page-1892-06-588w.png)
![](img/png/about-page-1892-07-1524w.png)
![](img/png/about-page-1892-08-450w.png)
![](img/png/about-page-1892-09-710w.png)
épices, currys, poivres, laits de coco ainsi que des recettes fabuleuses…
![](img/png/about-page-1892-02-3024w.png)
![](img/png/about-page-1899-03-774w.png)
![](img/png/about-page-1899-02-611w.png)
C’est dans la boîte.
Alfred Clouët aime explorer les saveurs…
comme les technologies d’avant-garde : à l’époque,
la boîte de conserve en fait partie ! Un moyen pour lui de faire
connaître et démocratiser des saveurs lointaines…
Mais 1899, c’est aussi le lancement d’une autre boîte. Les clients réguliers commençant à appeler la marque "chop ayam" - "la marque du coq", en malais - à cause du coq représenté sur le fameux logo,
A. Clouët devient alors Ayam™ Brand. Cocorico !
Ayam™ C’est plus de 130 ans d’existence et presque autant
de logos imaginés !
le coq se disant “ayam” en malais, la population locale transforme le nom en “Ayam™ brand”, nom qui perdurera.
![](img/png/about-page-1899-01-1584w.png)
L’expo qui va
tout changer.
![](img/png/about-page-1900-01-417w.png)
![](img/png/about-page-1900-02-490w.png)
Alfred Clouët a beaucoup d’idées. Beaucoup.
Génie du marketing, il décide de faire la plus belle publicité possible
à ses produits : l’Exposition Universelle de Paris de 1900 !
Il obtiendra une médaille qui va booster durablement
la réputation d’Ayam™.
![](img/jpg/about-page-1900-01-3840w.jpg)
Retour
à la maison.
La société familiale Denis Frères rachète Ayam™™,
qui devient unique au monde : une marque asiatique…
sous pavillon français. Denis Frères, devenu Maison Denis,
développe la marque à l’international et lui offre le rayonnement qu’elle connaît aujourd’hui.
C’est grâce à ça qu’Ayam™™ est sur toutes les tables !
![](img/jpg/about-page-1954-01-3840w.jpg)
![](img/jpg/about-page-1976-01-996w.jpg)
![](img/jpg/about-page-1976-02-4096w.jpg)
Ouverture de notre 1er site de production à Taiping, en Malaisie !
Il s'agit du site de production des nos sauces, pâtes de curry
et conserves de poisson ! Suivra en 2002, l'ouverture de notre usine de coco en Malaisie qui permettra l'essor et la success story des laits de coco Ayam™™
Suivra en 2002, l'ouverture de notre usine de coco en Malaisie
![](img/png/about-page-1993-03-802w.png)
En France depuis
plus de 30 ans !
Ayam™ est pour la première fois vendue en France.
Un succès bien mérité pour une marque bien française...
aux produits bien asiatiques.
![](img/png/about-page-1993-01-1136w.png)
![](img/png/about-page-1993-02-1070w.png)
Ayam™ est pour
la première fois vendue en France!
![](img/jpg/about-page-1993-01-2990w.jpg)
![](img/png/about-page-2010-01-3024w.png)
![](img/png/about-page-2010-02-756w.png)
Les années
Maison Denis devient membre d'un Pacte mondial, le Singapore Network, et s’engage à intégrer les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies : des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ayam™ a même reçu la prestigieuse récompense des Top Green Companies in Asia.
L’aventure de l’impact environnemental ne fait que commencer…
On n’arrête pas le progrès…
ni les découvertes.
Chez AYAM™, on est des
explorateurs des saveurs
asiatiques & authentiques.
Parce qu’on sait que la vie moderne peut rendre la cuisine un peu compliquée, et qu’on comprend que la cuisine asiatique peut parfois sembler un peu mystérieuse, on est là pour vous simplifier la vie. Pendant plus de 120 ans, on a aidé les familles du monde entier à créer des moments de bonheur autour de repas inoubliables.
rendre la cuisine asiatique simple comme bonjour
Notre mission est simple :
Rendre la cuisine asiatique simple comme bonjour, en vous offrant des idées de recettes authentiques et en vous proposant des produits qui vous garantissent des moments délicieux, sains et plein d'imagination.
Ce qui fait notre force ?
La qualité de nos produits et notre engagement à rendre la cuisine asiatique accessible à tous. On veut que chaque bouchée soit un voyage savoureux, alors on a choisi des ingrédients simples, sains et naturels pour vous offrir le meilleur de l’Asie.
Depuis 1892
La confiance que des millions de familles du monde entier nous accordent est notre plus grande récompense. Alors sortez vos baguettes, rejoignez la famille Ayam™ et partez à la rencontre d’un monde de saveurs qui réveilleront vos papilles !
![](img/jpg/section-rse-01-2401w.jpg)
On est certains qu’on partage les mêmes valeurs.
Chez Ayam™, on veut être bien plus qu'une marque :
on veut être une promesse de qualité, de durabilité et d'engagement envers votre bien-être. Depuis plus de 120 ans, on croit en une alimentation naturelle et de qualité, privilégiant des ingrédients authentique et simples dans nos produits.
![](img/png/rse-01-486w.png)
![](img/png/rse-02-538w.png)
- 1890. Cap sur l’Asie.
- 1892. L’aventure commence (pour de vrai).
- 1899. C’est dans la boîte.
- 1900. L’expo qui va tout changer.
- 1954. Retour à la maison.
- 1976. Ouverture de notre 1er site de production à Taiping, en Malaisie !
- 1993. En France depuis plus de 30 ans !
- 2010. Années 2010. Vers un avenir qui dure.
Notre instagram
Un aller simple pour l’Asie.
Bon voyage !
![](img/png/pattern-feed-instagram-1512w.png)